Nos services.


Création web.

Système de gestion de contenu web




Un système de gestion de contenu web (CMS) est une application web qui vous permet de mettre à jour le contenu d'un site web sans aucune connaissance en HTML ou CSS. Les systèmes de gestion de contenu servent au stockage et à la publication de documents spécifiques tels les nouvelles, les manuels techniques, les guides de vente et les brochures publicitaires. On peut aussi y inclure des fichiers audio-vidéo, des images, du contenu web…

Le CMS est aussi connu sous le nom de gestion des archives numériques ou encore gestion du contenu électronique. En résumé, il suffit d’une seule personne pour gérer les données de ce type de système.

Système de gestion de contenu web complet

Notre système de gestion de contenu complet utilise chaque fonctionnalité du CMS moderne : l'ajout, la suppression et la mise à jour du contenu combinés à la gestion des images, des vidéos et des fichiers de téléchargement. De plus, il est permet l’interaction de plusieurs utilisateurs, ce qui s’avère fort utile pour la gestion du travail (exemple donné : un éditeur crée un contenu qu’il transmet à un collaborateur, qui à son tour le modifie et le publie en ligne). Le système est extrêmement flexible et conçu selon vos besoins afin que vous puissiez exploiter toutes les options sans problèmes.

Microsystème de gestion de contenu web

Le Micro réfère aux petits systèmes de gestion de contenu conçus pour la mise à jour de certaines parties de votre site (comme les nouvelles) et du contenu de la page existante. Si le CMS complet permet le contrôle de l'arborescence du site, un microsystème de gestion ne le permet généralement pas. Chez l'agence de création web Mixartmedia, nous personnalisons vos microsystèmes selon vos besoins.

top ↑